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L’AIBT renforce son organisation pour être encore plus près de ses adhérents

La période de confinement a vu naître de nombreuses initiatives de la part de l’AIBT pour aider les chefs d’entreprises dans cette période inédite :

  • Relais des dispositions prises par la Région et l’Etat pour soutenir les entreprises
  • Mise en place d’une cellule d’écoute
  • Accès à une plateforme d’assistance juridique et sociale avec une mutuelle et un cabinet d’avocats
  • Wébinaires dédiés au cadre juridique et à la sécurité dans les relations avec les collaborateurs, à la gestion du stress et à la résilience
  • Diffusion d’informations sur les prestations et les produits proposés par des adhérents, dans le cadre de la lutte contre la pandémie.

Lors du Conseil d’Administration de ce mois-ci, il a été décidé de créer une commission Communication aux côtés de la Commission Animation déjà existante. L’objectif est de mieux servir le collectif, nos adhérents, en concentrant plus de moyens pour mener les actions de soutien aux dirigeants ainsi que pour mieux faire connaître les activités de l’AIBT, via notamment la communication digitale.

L’Assemblée Générale de l’AIBT, reportée au 29 septembre 2020, sera notamment l’occasion de présenter les plans d’actions 2020-2021 de ces deux commissions dont les axes de réflexion à ce stade convergent vers le développement des collaborations locales, principalement entre membres, le soutien psychologique des dirigeants, et la prise en compte différenciée des attentes des entrepreneurs en TPE par rapport à celles des patrons de PME/PMI locales, dans un contexte économique difficile mais porteur d’opportunités.