Actualités

L'AIBT lance une grande opération RH

L’AIBT porte en 2017 une opération de conseil auprès des entreprises du territoire à destination des entreprises industrielles ou de service à l’industrie :

"Organisation et Performances Ressources Humaines"

Cette opération s'effectue avec le soutien et le financement de la DIRECCTE du Val d'Oise.
Notre association a déjà montré son savoir-faire pour avoir mené deux opérations du même type en 2013 et 2014.

Deux consultants accompagneront les entreprises dans la professionnalisation des pratiques organisationnelles et ressources humaines, afin de consolider et développer les performances :

  • mise en cohérence de votre projet d’entreprise avec votre organisation et vos ressources humaines,
  • gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, 
  • déploiement des parcours professionnels.

L’opération se déroulera entre février et septembre 2017 et comprend 6 jours de conseil intégrant un diagnostic et un plan d’action personnalisé.

Pour en savoir davantage, s’inscrire dans le dispositif et signer la convention avec l’AIBT :

Christine SELESKOVITCH : 06 23 73 09 90

AIBT - 53-55 chaussée Jules César – 95250 BEAUCHAMP – Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.  

Journée des Femmes : un grand succès

Le 10 mars 2017 a eu lieu le déjeuner des femmes, co-organisé par le Club ACE, FCE France et l'AIBT.

Plus de 120 femmes, dirigeantes ou entrepreneures, se sont retrouvées ce jour-là à La Bastide, Méry-Oise.

Un joli succès dû à l’énergie conjuguée de Virginie Paviot, Présidente du Club ACE, des représentantes de l’AIBT, et de l’ensemble des intervenantes mobilisées.

Et bien sûr, la bonne humeur de toutes les participantes.

Les intervenantes de l’AIBT ont été à l’honneur ce jour là :

aibt journee femmes 17 1

 aibt journee femmes 17 2






Marie-France LAMOURETTE a déployé ses talents anti stress parmi l’équipe des spécialistes du massage amma assis.
Aurélie SENECAL, LE MOODIES, a montré qu’elle connaît son métier sur le bout des ongles.
Michelle LE CAM, NATIONALE 7, a relevé le défi réception et traiteur : efficacité et saveurs étaient au menu. 

Bravo à toutes !

Succès de la soirée "Jazz à l'AIBT"

Le 27 juin 2017, nous étions nombreux à apprécier l'ambiance jazzy de la soirée

aibt-soire-27.06.17-french-jazz-trio

Ce fut une belle soirée, et nous étions une bonne soixantaine à l'apprécier.

Tout d'abord, le French Jazz Trio nous a magnifiquement accompagnés toute la soirée avec un répertoire varié et la voix chaleureuse d'Isabelle Seleskovitch.

Ensuite, le fameux discours de Martial LETAY. Un exercice que notre Président prend toujours très au sérieux, en rappelant avec émotion les valeurs fondatrices de l'AIBT, et annonçant les prochaines manifestations de la rentrée.
En conclusion de ce discours, un rappel de notre devise : "Ensemble, nous irons plus loin".

aibt-soire-27.06.17-discours-martial










Ensemble en effet, nous étions une bonne soixantaine de chefs d'entreprises et invités. Nous avons même vu d'anciens adhérents de l'AIBT, qui ont pu remarquer que notre association se renouvelle, avec l'arrivée de nouvelles têtes, représentant une grande diversité d'activités : industrie, services, négoce, BTP, restauration, conseil, etc.

Parmi les invités, Jean-François BENON, Directeur Général du CEEVO, nous a fait le plaisir d'une visite sympathique, malgré un agenda très chargé ce soir là.
Merci également à Jean-Christophe LORFEVRE, de la CPME, et à William VINAND, de la FFB, pour leur participation à notre soirée.

Malgré quelques averses survenues en fin de journée, nous avons pu apprécier la terrasse du PARIS INTERNATIONAL GOLF CLUB, avec sa vue magnifique. Beaucoup de discussions en adhérents et invités s'y sont déroulées, dans une ambiance à la fois conviviale et jazzy.

Merci à tous pour ce bon moment partagé avant la trêve estivale.

L'équipe du CA de l'AIBT

L'événement de la rentrée avec l'AIBT :

SOIREE NOUVEAUX ADHERENTS ET BARBECUE - 13 sept.

C'est la rentrée : nous avons rechargé les batteries, et nous reprenons l'activité avec de nouvelles idées, de nouveaux projets ... et parfois de nouvelles têtes.

Et à l'AIBT, nous sommes heureux d'accueillir de nouveaux adhérents :
cette rentrée est l'occasion de connaître ceux que vous n'avez pas encore eu l'occasion de rencontrer, et de découvrir leur activité, leurs compétences, leurs spécificités.
 
Et pour rendre cette soirée conviviale, nous y célébrerons également le pot de rentrée de l'association, grâce à notre nouveau master barcecue !

barbecue

Retrouvons-nous chez KEYMEX,
130 rue de Saint-Prix 95150 Taverny
le 13 septembre, à 19h. 

Soirée réservée aux adhérents AIBT.
Pour vous inscrire : cliquez sur le lien dans la rubrique LISTE DES EVENEMENTS.

SOIREE DECOUVERTE DE L'AIBT - 17 OCT.

L'AIBT, l'Association Interentreprises du Val Parisis,
organise une soirée DECOUVERTE le 17 octobre 2017 

Vous êtes chef d'entreprise et vous souhaitez rejoindre une communauté d'entrepreneurs dynamiques ?


Vous recherchez des leviers pour développer votre activité, renforcer vos compétences, promouvoir votre entreprise ?

 

Venez découvrir comment l'AIBT contribue à la force de ses entreprises adhérentes depuis plus de 40 ans dans le Val d'Oise.

Entrepreneurs, ensemble nous irons plus loin !


Entrepreneurs ensemble nous irons plus loin

Retrouvons-nous chez KEYMEX,
130 rue de Saint-Prix 95150 Taverny
le 17 octobre, à 19h. 

Pour vous inscrire, cliquez sur le bouton :

L'Economie collaborative : une nouvelle société ?

L’économie collaborative est l'activité humaine qui vise à produire de la valeur en commun et qui repose sur de nouvelles formes d'organisation du travail. Elle s'appuie sur une organisation plus horizontale que verticale, la mutualisation des biens, des espaces et des outils (l'usage plutôt que la possession), l'organisation des citoyens en "réseau" ou en communautés et généralement l'intermédiation par des plateformes internet (à l'exception de modèles comme les réseaux d'échanges réciproques de savoirs).

Lire la suite...

La TVA, premier impôt de France

La TVA est le premier impôt en termes de rendement, avec un produit attendu de 156 Md€ en 2016). Elle concerne l'ensemble des agents économiques et représente l'une des principales réalisations de l'harmonisation fiscale européenne. Elle a constitué une innovation fiscale majeure : aujourd'hui, 153 des 193 pays du monde ont adopté une taxe inspirée de la TVA française. Le Conseil des prélèvements obligatoire (CPO) s'est attaché, dans un rapport récent, à analyser dans quelle mesure la TVA est restée ou non conforme à ses objectifs fondamentaux : la neutralité économique et fiscale, la simplicité administrative et le rendement budgétaire. À l'issue de ses travaux, il réaffirme que la couverture des dépenses publiques doit demeurer l'objectif prioritaire de la TVA, a fortiori dans un contexte de crise des finances publiques. La nécessaire amélioration de son rendement invite à un réexamen de la pertinence des dispositifs dérogatoires en termes d'assiette et de taux réduits, et à un renforcement de la lutte contre la fraude...

Lire la suite...

Délit d'entrave : plus de prison pour les dirigeants

Depuis la loi Macron du 6 août 2015, les peines de prison ont été supprimées en cas d'entrave à l'exercice des fonctions ou au fonctionnement régulier des institutions représentatives du personnel. La Cour de cassation vient de donner un effet rétroactif à cette loi grâce au principe de la loi pénale plus douce qui veut que la peine soit allégée lorsque les nouvelles dispositions s'appliquent à des faits commis avant la nouvelle loi...

Lire la suite...