Pourquoi et Comment Adhérer
Qui peut adhérer ?
1 - Les entreprises du Centre Val-d’Oise
Peuvent être admises à l’A.I.B.T., à titre de membre, les entreprises des 10 communes du Centre Val-d’Oise
2 - Les prestataires de services et partenaires
Toute entreprise qui a une activité en relation directe avec la vente à distance ou le e-commerce peut demander son adhésion à l’A.I.B.T. à titre de "membre associé".
Les Membre Associés peuvent :
-
participer aux différentes réunions des Commissions et Groupes de travail sur invitation formelle
-
bénéficier de l'ensemble des informations générales de l’A.I.B.T.
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reproduire le logo à condition qu'il soit lié à la mention "membre associé"
Les membres associés n'ont pas de période probatoire. Ils ne sont pas éligibles aux instances élues de l’A.I.B.T. et ne votent pas aux assemblées générales.
Les obligations liées à l'adhésion
Respect des règles déontologiques
En adhérant à l’A.I.B.T., l’entreprise s'engage à respecter les règles consignées dans les textes et approuvées par le Conseil d'Administration et l'Assemblée Générale. Les adhérents s'emploient à appliquer ces règles de la façon la plus stricte.
Période probatoire
Toute entreprise qui demande son adhésion est soumise à une période probatoire, dont la durée normale est d'un an. Le Conseil d'Administration peut décider au cas par cas d'exonérer le candidat de cette période, de la raccourcir ou de la prolonger.
Pendant la durée de cette période, la société, tout en bénéficiant de tous les services de l’A.I.B.T., ne peut avoir ni le droit de vote, ni de se prévaloir de sa qualité de membre de l’A.I.B.T.
Règlement des cotisations
L’adhésion implique l’acceptation du barème de cotisation adopté par l'assemblée générale ordinaire sur proposition du Conseil d'Administration et, en conséquence, l’acquittement des cotisations prévues. Les adhérents acquittent leur cotisation dans le mois qui suit l'appel par l’A.I.B.T.
Les entreprises qui adhèrent en cours d'année versent une cotisation calculée prorata temporis. Par ailleurs, les filiales d'entreprises déjà membres et relevant du barème général peuvent bénéficier d'un régime spécial.
Les établissements financiers, les banques et compagnie d'assurance ainsi que les Membres associés font l'objet de barèmes spécifiques.
Comment adhérer ?
Dossier d'adhésion
Les candidats à l’adhésion doivent remplir le formulaire de demande d'adhésion.
Les demandes d'adhésion sont soumises à l'approbation du Conseil d'administration. La décision est prise à la majorité des voix. Elle est sans appel et n'a pas à être motivée.
Documentation
L'une des grandes vocations de l’A.I.B.T. consiste à réunir, organiser, diffuser l'information professionnelle. Pour ce faire elle utilise différents supports qui ont vocation à trouver progressivement des prolongements sur ce site