Skip to main content

EDITO- Anticiper et s'adapter, malgré tout… Affirmer la force du collectif

Anticiper et s'adapter, malgré tout…

Trouver de nouveaux fournisseurs, continuer à produire ou servir alors qu’une partie des effectifs manque, trouver des nouveaux circuits de distribution, organiser le télétravail...

Est -ce que nous n’avons pas été obligé de faire le tri entre ce qui est essentiel ou pas dans nos entreprises ? Par la force des choses, on a mis un pied dans la digitalisation, toujours repoussée à plus tard par de nombreuses PME, hélas. A coup de zoom et skype, on s’est rendu compte qu’on pouvait être bien plus productif; même les petits commerces alimentaires de ville se sont mis à faire du @commerce, à vendre sur Facebook, eux qui étaient souvent retord.

Les temps de crise sont propices à la réflexion, et doivent pouvoir nous permettre de nous remettre en question. Le 17 Juin, les échanges entre les membres de l'AIBT promettent d'être riches d'enseignements pour notre première rencontre physique depuis 1 an.

Affirmer la force du collectif

Développer vos réseaux sociaux, vos réseaux professionnels : l’argent, le temps et l’énergie que vous investirez dans vos réseaux ne seront jamais perdus. Non seulement, ils vous ont aidé à traverser la crise, mais cela s’avérera aussi utile sur le long terme.

C’est également valable lorsqu’il s’agit de développer son réseau d’entrepreneurs. Le temps passé, l’investissement personnel dans vos réseaux pro avant le Covid au sein de l’AIBT notamment, c’est ce qui a permis à beaucoup de nos membres de rester en contact.

Sans parler de tout le plaisir d’échanger entre nous, de façon amicale et bienveillante dans cette période anxiogène.

Un grand merci aux Membres du CA qui ont fait preuve d’imagination, de créativité en créant de nouveaux formats d’animations et maintenu un contact régulier avec les pouvoirs publics pour faire en sorte que L’AIBT continue sa mission de fédérateur d’énergie sur le territoire.

 Aujourd’hui à l’heure du bilan après - covid, on peut dire que l’AIBT a traversé cette crise en limitant la casse; on a perdu quelques adhérents "fantôme" qui passaient de temps en temps, en coup de vent, faire une distribution de cartes de visite, on a gagné un noyau dur d’experts au sein notre association qui ne sont pas prêt de se quitter.

On est suffisamment confiant pour l'avenir, pour vous annoncer une plénière de visu,  le 17 juin à partir de18 h 30 où priorité sera donnée aux retrouvailles et à la convivialité. Nous allons reprendre pied dans notre QG des grands moments qui rythme la vie de l’AIBT, La Bastide avec Francis aux fourneaux.

 A vos agendas, 17 Juin, on bloque; champagne et petits fours à volonté!

 

 

 

 

 

 

  • Créé le .