L'AIBT auprès des jeunes
Nous transmettons la culture et l'envie d'entreprendre aux jeunes de nos collèges et lycées du territoire.
Il est essentiel de sensibiliser les jeunes aux métiers en tension, aux changements à venir, et de les préparer à s’adapter aux besoins de l’économie de demain.
Tisser des liens forts et durables avec les élèves passe par des opérations originales telles que des visites de locaux, des prises ou des partenariats sur des projets. Ces actions doivent avoir du sens pour les futurs diplômés, il faut donc privilégier les contacts avec les institutionnels en charge de l’éducation et de la formation pour les immerger dans notre réalité.
Afin de remplir sa mission, la commission Ecole/Entreprise a pour seul objectif ‘’apprendre à travailler avec les différents acteurs et pérenniser les partenariats’’.
C’est pour cela que l’AIBT se déploie sur trois axes :
- avec les services de la communauté d’agglomération Val Parisis en coorganisant depuis septembre plusieurs réunions avec comme point d’orgue inviter autour de la table les proviseurs et l’éducation nationale.
- avec le collège Montesquieu de Beauchamp en renouvelant la convention concernant la découverte monde professionnel. En effet, les stages d’observation de la classe de 3e et les actions de découverte métiers par des prises de paroles de chefs d’entreprise avaient remporté un vif succès l’année dernière.
- avec les lycées :
- Louis Armand à Eaubonne, en renouvelant pour la 3ème année consécutive la convention qui implique l’AIBT aux événements du lycée.
- Louis Jouvet de Taverny, en formalisant les liens existants par la signature d’une convention cette année. Nous avons participé à un petit déjeuner de présentation de quatre projets des élèves de la classe @venir. Les chefs d’entreprise ont été enthousiasmés par les projets et ont initié des partenariats.
La COVID-19 a stoppé net ces initiatives mais l’AIBT sera présente dès septembre pour continuer ces missions.
- Créé le .