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EDITO - Compliqué de remporter des marchés publics ou privés ?

 

La relance passera par la commande publique… et les TPE-PME! ... et la plateforme SYPERF95, un outil de dynamisation économique adressé aux PME(s) et TPE(s) Val d’Oisiennes.

Les collectivités territoriales font de plus en plus d'efforts pour favoriser l'accès des très petites et moyennes entreprises à la commande publique. Il subsiste malgré tout encore quelques freins.

Depuis quelques mois, l’Etat sonne la mobilisation générale pour soutenir ce tissu économique vital et ses 6,3 millions de salariés. En décembre, le gouvernement a annoncé plus de 4 000 projets à moins de 5 millions d’euros dans la rénovation des bâtiments afin de venir en appui aux artisans, TPE et PME, sans compter les initiatives des collectivités qui devraient, elles aussi, se chiffrer en centaines de millions d’euros.

Pour accélérer la reprise, Bercy a temporairement relevé à 100 000 euros le seuil des marchés de travaux sans publicité ni mise en concurrence et annoncé d’autres dispositions favorables aux petites entreprises, notamment sur le plan de la trésorerie. 

Pour renforcer cette vague de commande, la plateforme SYPERF 95 dont L'AIBT est à l'initiative avec ses partenaires est en ordre de marche pour pourvoir aux besoins des grands donneurs d'ordre du Val d'Oise.  Son but est simple : rapprocher les compétences des TPE-PME des besoins des donneurs d'ordre et maîtres d'ouvrage afin de permettre aux grands projets du Val d'Oise (BTP, industrie...) de mieux profiter au tissu économique.


Ainsi, Syperf 95  permet :

 aux PME-PMI, en regroupant leurs compétences, de pouvoir enfin de répondre à des appels d’offres qui leur seraient inaccessibles en étant isolées,

 aux donneurs d'ordre d'accéder à des fournisseurs-sous-traitants de qualité tout en s'inscrivant dans une démarche de Responsabilité Sociale de l'Entreprise (RSE).

Initié par des réseaux d'entreprises du Centre Val d'Oise, SYPERF 95 est déjà appuyé par de nombreux sponsors et institutionnels. Plusieurs donneurs d'ordre de très belle taille ont répondu  présents  car dans l'obligation de travailler main dans la main avec les acteurs locaux PME. 

Aujourd'hui, il est temps de remettre nos entreprises en ordre de marche, après avoir fait le gros dos durant la crise et nous ne voulons pas rater le rebond économique qui se profile à l'horizon. En adhérant à SYPERF, vous gagnez des atouts certains pour profiter de la reprise, vous inscrivez votre entreprise dans une démarche pro- active après - covid. Le simple fait de rejoindre cette dynamique communautaire locale est déjà un premier pas énorme en soi pour l'égo!

Non, le Covid n'aura pas la peau de notre économie!

 

 
 

appels d'offres , marchés publics, syperf95

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Pme et actualités économiques du Val d'Oise, l'AIBT vous informe

L'AIBT publie chaque mois une Newsletter qui sélectionne

  • les meilleurs articles parus dans la presse économique nationale et locale,
  • reprend certaines news de notre réseau social Linkedin AIBT, 
  • des inédits de notre site internet,
  • des publications de notre communauté,
  • les news des dirigeants et leurs recrutements,
  • les nouvelles tendances 
  • ainsi que nos actions terrain ( école, porteurs de projets, vie de l'agglo) 
  • les événements de l'économie ayant lieu en Val d'Oise. 

En ces temps troublés,  une attention particulière est donnée aux informations concernant directement toutes les aides publiques apportées à nos PME et aux travailleurs indépendants.

Pour suivre au plus près notre Actu, rejoignez nous au quotidien en vous abonnant sur Linkedin AIBT, la plus grosse communauté pro du Val Parisis. 

Aujourd'hui, Il nous faut impérativement continuer à produire,  assurer la continuité de nos activités,  mais surtout réexaminer nos méthodes, nos concepts au vu des changements importants qui découleront du monde de l'après covid. Cette crise est l'opportunité, aussi, de faire financer les adaptations nécessaires au monde d'après et prendre les virages technos, digitaux, innovants pour assurer la pérennité de nos activités.

Ecouter, trouver les solutions pour continuer, faire preuve d’un esprit collectif, tels sont les valeurs de notre mouvement patronal de l'AIBT.

Solidaire avec vous, nous sommes à vos côtés !

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Fonds de solidarité

Fonds de. solidarité

Le site des impôts en surchauffe!
39 % des auto-entrepreneurs n'ont pas encore touché le fonds de solidarité du mois de décembre 2020.
TPE, PME, vous pouvez faire votre demande de fonds de solidarité au titre des pertes du mois de janvier 2021 depuis le mercredi 24 février. Le formulaire doit être complété sur le site impots.gouv.fr.
Si vous êtes travailleur indépendant ou à la tête d’une PME, vous pouvez encore bénéficier du fonds de solidarité, le volet universel de l’aide ayant été prolongé de deux mois supplémentaires, soit jusqu’à fin février 2021.
Attention, le site est très encombré, tout devrait revenir à la normale...

https://www.capital.fr/votre-argent/pme-independants-le-formulaire-du-fonds-de-solidarite-enfin-en-ligne-1394995

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Le programme de Mars

3 évènements, en visio avec Zoom pour Mars : 

Le jeudi 11 mars à 11h

M. Xavier HAQUIN, 2ème vice-président de Val Parisis délégué à l’Économie, à l'Emploi vient à la rencontre des membres de l'AIBT pour échanger sur la situation économique locale, les aides et les services de notre communauté de communes pour les entrepreneurs. 

Le jeudi 18 mars à 18h30

Les jeudis de l'AIBT, venez découvrir 5 de nos membres pour un moment privilégié de rencontres et d'échanges pro : Une richesse d'expertise et de compétences à découvrir ! 

Le jeudi 25 mars à 18h30

Comment réduire la consommation d'énergie et de fluides pour votre entreprise? Un spécialiste du sujet, Olivier Rouaud, co-fondateur de Smart Wattéo, vous explique tous les enjeux et les rouages.

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